Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

l'amphi-gouri

Pour une utilisation sereine et équilibrée des technologies de l'information.

2005-05-11

Le traité de constitution européenne, un pavé ? 28 pages dans votre mairie !

On entend dire que la constitution est un pavé de plus de 100 pages. Hier dans le RER mon voisin la lisait dans un livre qui faisait bien 100 pages en effet. En tout cas j'ai trouvé à la mairie de ma commune en libre service un numéro hors série de l'hémicycle qui reproduit le texte intégral du traité en 28 pages. Les pages comme les caractères sont au format d'un journal raisonnable. Peut-être est-il aussi disponible à la mairie de votre domicile ? En tout cas la page des publications de l'hémicycle met à disposition le texte intégral du projet de Constitution européenne au format PDF, exactement le même que le journal que j'ai entre les mains.

Au fait, avant-hier, le 9 mai, c'était la journée de l'Europe. Ou ça ne le sera que si le traité est adopté ?

Vos commentaires

Le 2005-05-27, commentaire par David :: email :: site :: #

La version 28 pages est une version réduite. Elle était d'ailleurs disponible dans les ambassades étrangères avant de l'etre en France pour le quidamn (je suis à l'étranger et j'en discutais avec des diplomates)

La version 100 pages doit contenir les trois parties.

La version 500 pages doit contenir également les annexes, qui selon une page de l'UDF que je ne retrouve plus, sont tout aussi contraignantes que le texte lui-meme.

Le 2005-05-27, commentaire par Stéphane Gourichon :: site :: #

La version 28 pages contient bien les quatre parties, mais pas les annexes comme tu le soulignes.

Je pense qu'elle est identique à la version 100 pages ce qui s'explique par la mise en page normale de cette dernière (par opposition à format journal, petits caractères en colonnes tassées et marges étroites).

Ta remarque sur les annexes est intéressante, j'ai lu entretemps des chose similaires à ce que tu dis.

PS : Ton blog est intéressant et varié.

Ajouter un commentaire

Le formulaire de commentaires est désactivé pour cause de spam. Si vous voulez ajouter un commentaire écrivez-moi à gouri chez amphi-gouri.org.