Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

l'amphi-gouri

Pour une utilisation sereine et équilibrée des technologies de l'information.

2004-03-31

Microsoft pris dans la toile... chronique d'une mort annoncée

Pas le temps de faire dans les détails en ce moment. Cependant, un document fait parler de lui et je dois le citer : Microsoft pris dans la toile... chronique d'une mort annoncée.

C'est écrit par deux spécialistes bardés de diplômes (dont un prof d'HEC, diplômé d'Harvard et docteur en mathématiques) et ça raconte en quoi le logiciel libre est un premier signe d'un monde différent qui pourrait rendre caduque l'économie telle qu'on la connaît, fondée sur la rentabilité.

Cette nouvelle sorte d'économie devient possible parce que les besoins matériels sont satisfaits pour l'essentiel dans le monde occidental, et que l'immatériel n'obéit pas aux mêmes règles. Les aberrations sur lesquelles Microsoft fonde tout son profit ne tiendront plus longtemps, disent-ils.

La particularité de ce texte est qu'il semble bien argumenté et pas utopiste ni rêveur.

Je vous renvoie vers le billet de Tristan Nitot qui a le mérite de faire un résumé et de citer quelques liens pertinents, dont un compte-rendu sur le Nomablog.

Ce qui se dit sur cet article

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le formulaire de commentaires est désactivé pour cause de spam. Si vous voulez ajouter un commentaire écrivez-moi à gouri chez amphi-gouri.org.