Fiche relative à une expression "personnelle"

Titre Hackers non informaticiens
Notes Je prétends que les raisons et motivations qui poussent les hackers à faire de grandes choses n'ont rien à voir avec l'informatique.

Si on associe les hackers et l'informatique, c'est parce que l'informatique est un domaine où les qualités du hacker donnent le meilleur d'elles-mêmes et peuvent se développer très loin.
Mais ces qualités prééxistent, et elles menaient à d'autres situations, auparavant.


Antoine de Saint-Exupéry:
"Le Petit Prince n'abandonnait jamais une question une fois qu'il l'avait posée."

Fynn:
"le second personnage principal:
« Maman disait toujours qu'elle plaignait d'avance celle que j'épouserais parce qu'elle serait forcée d'encaisser mes trois maîtresses: les maths, la physique et le bricolage électronique. La lecture ou l'expérimentation me faisaient oublier de manger ou de dormir. Je ne me suis jamais acheté une montre ou un stylo, mais je n'allais jamais nulle part sans ma règle à calcul." (ch2, p39) »

Peut-être même Gaston Lagaffe ?

URL
Fiche créée le 19.05.2001

Retour aux index des fiches: Culture, Réflexion,

(Le mot "FIXME" qui appaît ici et là signifie que je sais qu'une fiche est incomplète ou à corriger. Voir la fiche correspondante dans la section "culture"). Les commentaires, critiques, etc. sont les bienvenus, que ce soit pour des points importants comme des points de détail (fautes de frappe, etc.).

Stéphane Gourichon